Vendredi 16 septembre – L’interview littéraire (2)

Interpréter une interview

  • Voici les questions posées par le présentateur, choisissez par groupe une question et faites des hypothèses sur la réponse ou les éléments de réponses qui vont être apportés pendant l’interview : 
-« Qu’est-ce qui vous a inspiré cette histoire Romain Puértolas ?
-Et cet humour ?
-En général, les gens ont des choses qui leur arrivent dans la vie, vous ce qui vous arrive, c’est une histoire ?
-Comment prononcez-vous le nom de votre fakir ? »

 

  1. Ecoutez l’interview, notez les réponses de l’écrivain (mots entendus) – faites des phrases ?
  2. Il y’a 13 jeux de mots autour du nom du fakir, pouvez-vous en deviner quelques uns ?

Observez les personnes présentes. Faites un mini-portrait de chaque participant ( rôle dans l’émission, attitude, posture …). Le présentateur / Roman Puértolas

Quelle est l’ambiance générale de cette interview ? Quel est le style des invités, de l’émission ? Comment trouvez-vous les relations entre les participants, leur attitude ? Le temps de parole de chacun ? La place et le rôle éventuel du décor ?

Préparer une interview 

  1. Choisissez une personne
  2. Préparez vos questions
  3. Commencez l’entretien
  4. Enregistrez votre échange si besoin

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*