12 janvier 2022 Le syndrome de Paris ( suite)

Correction Delf B1 production écrite

 

un ton amical
– nature
-la langue
– le logement
– les amis
– la ville
– le travail à New-York?
– la rassurer/ lui donner votre avis

Chère Louisa
Je suis contente de cette nouvelle. Quelle belle opportunité! Je comprends tes peurs/ inquiétudes qui sont légitimes.
Cependant, c’est excellent pour ta carrière. Concernant ton amour de la nature, tu peux te rendre tous les jours à Central Park, faire du sport ( jogging), te promener, faire du yoga etc. Tu peux aussi profiter des week-ends pour sortir en pleine nature en y allant par train.
La langue n’est pas un handicap, car tu peux commencer à prendre des cours dès maintenant, puis pratiquer sur place avec d’autres personnes dans les bibliothèques de New-York qui offrent des cours gratuits. ça te permettra aussi de te faire des amis.
Tu peux aussi pour commencer prendre contact avec un de mes amis qui pourra t’aider dans ta recherche de logement ou t’héberger au début. Le mieux serait de vivre en colocation pour te faire des amis plus rapidement et pratiquer la langue.
Vivre à New-York est une chance car c’est une ville cosmopolite, il y a toujours des choses à faire: les musées les concerts, les resto, les bars etc. C’est une ville qui ne dort jamais et si tu as besoin de te reposer, tu as toujours ton « chez-toi ».
Par conséquent, je t’encourage à accepter cette proposition qui changera ta vie. Je te souhaite bonne chance pour cette nouvelle carrière.
A bientôt.

 

Certains adjectifs ont deux formes au masculin:

Certains adjectifs changent de sens selon qu’ils sont placés avant ou après:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*