25/03/20 – Supermarché – vidéo interview

Regardez la vidéo ici.

Qui est la personne qui parle ?
Il s’appelle Samuel. C’est un artiste, il est chercheur.

La première image que vous avez réalisée (=fait = créé).
Pour moi, c’est une photographie dans la montagne au Liban. Il y avait beaucoup de nuage et du soleil et juste une très grande maison. On a l’impression que la maison flotte sur les nuages.
Je me rappelle, j’ai filmé des enfants morts sur la plage à Athènes.
Le premier spectacle que j’ai fait, j’avais 13 ans, c’était un spectacle avec le groupe de théâtre de mon école. Je me rappelle de pas de choses, mais je me rappelle que c’était un spectacle politique et on était juste un groupe de garçons.

 

Les images qui vous inspirent.
Il aime les images qui utilisent la technologie 3D. 

Pour moi, il n’y a pas d’images spécifiques qui m’inspirent, mais c’est plutôt la lumière ou les couleurs foncées, sombres mais denses.
Pour moi, la Joconde est spéciale parce que son sourire est triste. C’est paradoxal !
J’ai une fascination pour les acteurs et les films hollywoodiens. Quand j’avais 12 ou 13 ans, j’étais toujours dans les salles de cinéma. C’est pourquoi j’ai décidé d’être acteur.

Les images que vous collectionnez.
Moi, actuellement, je collectionne les images des cours en ligne avec étudiants. C’est un souvenir pour moi de la période de confinement.
 Je collectionne les images de déco, par exemple les canapés pour le salon sur Pinterest, parce que j’adore la déco, surtout les ambiances confortables ‘cosy’.
Je collectionne les images de mes films préférés, et mes images préférées des spectacles que j’ai fait pour mon CV/portfolio.
Je collectionne des photo de scènes parisiennes.

Une image dans l’histoire de l’art.
Ce n’est pas vraiment des images de l’histoire de l’art… mais j’aime beaucoup les images anciennes de villes et campagnes.
Une photo de la Joconde.
Un tableau que j’aime est ‘Starry Night’ par Van Gogh, j’aime beaucoup son style, comment il utilise le pinceau. J’adore aussi les combinaisons de couleurs.
Toutes les images de Marlyn Monroe.

Une image qui vous fait peur.
Les images qui me font peur, c’est les photos de cadavres pendant les guerres.
Normalement, j’ai peur de toutes les images violentes particulièrement envers les enfants.

Une image que vous emporteriez sur une île déserte.
Les photos importantes pour moi, c’est les photos de ma famille, de mes parents, de mon père, de ma mère, les photos de mon enfance.

La dernière image que vous avez likée.
La dernière image que j’ai likée c’est une photo d’une femme enceinte.

La dernière image que vous avez partagée.
La dernière image que j’ai partagé sur Facebook, c’est une photo d’un pain que j’ai fait moi-même à la maison. Je l’ai partagé parce que je suis fière de moi.
Moi, j’ai partagé des photos drôles avec mes amis.
J’ai partagé une vidéo d’un artiste belge, c’est une vidéo d’une chanson, filmée en Egypte près de chez moi. Normalement, là-bas c’est très sale, mais dans la vidéo c’est trop joli donc je l’ai partagé.
Moi aussi, j’ai partagé une vidéo ce matin, c’est une vidéo d’un acteur américain, il lit une histoire pour les enfants pour le coronavirus, c’est très drôle, il dit aux enfants (et à tout le monde) de rester à la maison.
J’ai partagé une vidéo d’un docteur qui parle du coronavirus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*