« Peter Hujar » au Jeu de Paume – 18 octobre 2019

VISITE DU VENDREDI 18 OCTOBRE DE L’EXPOSITION DE PETER HUJAR 

Les artistes qui étudient à l’école de français de l’aa-e, ont visité le musée du Jeu de Paume dans le cadre du programme « Apprendre le français par l’art ». Cette visite est la concrétisation de six semaines de cours autour de l’œuvre de Peter Hujar.

L’école de français et le musée du Jeu de Paume travaillent en partenariat depuis février 2018 autour du programme « Apprendre le français par l’art ». L’idée est de permettre aux élèves d’améliorer leur niveau de langue tout en découvrant des artistes exposés au musée. Intégrées aux cours de français dispensés par l’école de l’aa-e, les images présentées dans les expositions sont étudiées en amont, pendant et en aval des visites. Jouant un rôle important dans l’acquisition et la mémorisation de la langue, elles favorisent l’échange des points de vue et des sensibilités.

 

Le vendredi 18 octobre, les élèves qui étudient au sein de quatre formations différentes, ont découvert l’exposition Speed of Life qui retrace l’œuvre du photographe Peter Hujar. Lors de cette visite guidée par Eve LePaon, conférencière au musée du Jeu de Paume, ils ont pu apprécier le travail du photographe sur le portrait et la question du genre mais aussi sur la face cachée de la ville de New York dans les années 70 et 80.

   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*