Vous vous êtes disputé(e) avec un(e) autre étudiant(e) de votre cours de français à propos d’un travail que vous aviez à faire ensemble pour le cours de français langue étrangère. Vous êtes maintenant désolé(e) de ce qui s’est passé. Vous écrivez un courriel à un ami(e) français(e) pour lui raconter les faits et lui exprimer vos sentiments. Vous lui demandez conseil. Vous écrivez une lettre construite et cohérente de 160 à 180 mots.
Cher XXX
J’espère que tu vas bien. De mon côté, je voulais te raconter un incident qui s’est déroulé pendant mon cours de français et je voulais avoir ton avis et te demander conseil.
En effet, un malentendu est survenu avec mon voisin de table au sujet d’un travail que nous devions faire ensemble: il s’agissait de préparer une présentation orale autour d’une oeuvre dans un musée. Après avoir tout préparé ensemble, mon partenaire n’est pas venu le jour de la restitution ce qui m’a énormément stressé et paniqué.
Tu sais quand est-ce qu’il est venu? Une heure après! et il ne s’est même pas excusé!
Je me suis mis à lui crier dessus devant tout le monde:
« C’est pas possible! tu imagines mon angoisse! c’est incroyable ce manque de respect! tu aurais pu me prévenir! »
Il ne m’a rien dit, mais j’ai appris plus tard que son chat était mort.
Maintenant je culpabilise de lui avoir hurlé dessus. Peux tu me conseiller sur ce que je dois faire pour arranger les choses.
Bien à toi
WCHreee