Travail pour le 2 octobre

Re-bonjour à tous !

1. Aujourd’hui, nous avons commencé à revoir les articles indéfinis. Pour la semaine prochaine, écrivez des phrases en utilisant : un/une, 2/3/4, des, certains, quelques, plusieurs, de nombreux, vous pouvez aussi utiliser le vocabulaire vu en classe ici

>> Vous pouvez écrire votre devoir dans la partie commentaire ! <<

Par exemple, vous pouvez parler en détail de votre travail :
Je (=Jade!) travaille dans plusieurs écoles de langue à Paris. Dans une école, il y a plusieurs étudiants syriens, quelques étudiants palestiniens, un étudiant soudanais, une étudiante iranienne et un étudiant égyptien. La majorité des étudiants est arabophone et anglophone. De nombreuses fois, l’anglais aide beaucoup car plusieurs mots anglais viennent de l’ancien français. Certains mots français sont parfois utilisés aussi en arabe, et en perse, ‘merci’ se dit ‘mersi’ !

2. Nous avons regardé et discuté sur la vidéo sur la première manifestation homosexuelle à New York (toutes vos réponses ici).
Ecrivez ce que vous connaissez de la « Gay pride » dans le monde ? Existe-t-il des événements de ce genre dans votre pays ? (50 mots minimum) Pensez au DELF !

>> Dans mon pays, il n’y a pas de droits pour les homosexuels. Ils sont réprimés parce que la religion, la société et la loi sont contre.

2 commentaires à propos de “Travail pour le 2 octobre”

  1. J’ai travaillé comme monteuse a la television Syrien.
    >> J’ai travaillé comme monteuse à la télévision syrienne.
    Le montage consiste à compiler des clips de vidéos et à les éditer ensemble, et supprimer des clips indésirables.
    Ce travaille est difficile et fatiguant, parce que il demande beacoup de temps et effort.
    >> ce travail est difficile et fatiguant, parce qu’il demande beaucoup de temps et d’efforts.

  2. Très bien Ziad !
    – J’ai pratiqué plusieurs domaines de travail dans ma vie: tourisme, construction, éducation, musique, ingénieur du son et composition de la musique.
    >> J’ai travaillé dans plusieurs domaines professionnels dans ma vie : le tourisme, la construction, l’éducation, la musique.
    – La majorité des domaines est musique.
    >> Le domaine principal est la musique.
    – Parmi ces domaines, il existe de nombreuses différences. Certains de ces domaines ont des relations professionnelles avec la communauté artistique, tandis que les relations professionnelles dans l’enseignement incluent les enseignants, les élèves et les parents, mais elles recoupent quelques autres activités dans le domaine de la musique.
    >> Certains de ces domaines sont en relations avec le monde professionnel artistique, tandis que d’autres, comme dans l’enseignement, j’étais en contact avec les enseignants, les élèves et les parents mais elles recoupent aussi quelques autres activités dans le domaine musical.
    – Deux domaines sont très loin de la musique.
    >> Deux de ces domaines sont très éloignés de la musique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*