Mardi 17 mars 2020 : les verbes réguliers + exprimer ses goûts 2

Envoyer les exercices à Myrtille : – par mail : ecole@aa-e.org – en commentaire ici sur le blog – par Whatsapp Exercice 1 Conjuguer les verbes « habiter » et « parler ». Je ………………..parle…………………………………………….. Tu ………………..parles…………………………………………….. Il / elle …………..parle…………………………………………….. Nous …………….parlons…………………………………………….. Vous Continuer la lecture Mardi 17 mars 2020 : les verbes réguliers + exprimer ses goûts 2

Mardi 10 mars 2020 : les verbes réguliers + exprimer ses goûts 1

Exercices Conjuguez à la personne correcte Tu ……vas……… (aller) au cinéma avec moi ? Mon père …………fait… (faire) du dessin. On ……visite……… (visiter) le Louvre car nous ………adorons…… (adorer) les musées ! Vous ……faites……… (faire) du tennis tous les mardis ? Maria et Continuer la lecture Mardi 10 mars 2020 : les verbes réguliers + exprimer ses goûts 1

Mardi 03 mars 2020 : Le supermarché des images – production écrite

Production écrite Écrire une description des photos en utilisant « Il y a » et ÊTRE, AVOIR, ALLER, FAIRE (Attention : conjuguer à la personne correcte !) Qu’est-ce que c’est ? On voit qui ? Il / elle est où ? Il Continuer la lecture Mardi 03 mars 2020 : Le supermarché des images – production écrite

Mardi 25 février 2020 : Le supermarché des images – les articles

Les articles Est-ce que les phrases sont correctes ? Si non, corrigez-les. – A Paris, il y a musées. → A Paris, il y a DES musées. – Est-ce que tu as musée préféré? → Est-ce que tu as UN Continuer la lecture Mardi 25 février 2020 : Le supermarché des images – les articles

Mardi 11 et 18 février 2020 : Le supermarché des images – être, avoir, aller, faire

Regardez la vidéo : Répondez aux questions : Vous voyez qui ? Je vois une femme et trois hommes. Qu’est-ce que font les gens ? Ils sont où ? Ils travaillent. La dame tricote. Elle est dans une chambre. Un Continuer la lecture Mardi 11 et 18 février 2020 : Le supermarché des images – être, avoir, aller, faire

Mardi 04 février 2020 : Le supermarché des images – Poser des questions

Regardez l’image ci-dessus puis formulez les questions :  c’est une photo  → Qu’est-ce que c’est ? (= C’est quoi ?) il y a une dame  → On voit qui ?  non elle ne mange pas, elle tricote → Est-ce qu’elle mange Continuer la lecture Mardi 04 février 2020 : Le supermarché des images – Poser des questions